RÉSIDENCE DE RECHERCHE DANS LA VALLÉE DE L’ORNE
Du 9 au 15 Juin 2014, je serai en compagnie de Camille Prunet, Agnès Villette et Jana Winderen, dans la vallée de l’Orne pour entamer un projet de recherche sur la destruction des barrages et la « re-naturation » des sites.
Ce projet inaugure le laboratoire de l’Art & de l’eau de l’ésam Caen / Cherbourg; il est conçu en partenariat avec le programme de recherche REPPAVAL et est soutenu par l’Ambassade de Norvège.
Ce premier temps de résidence nous permettra, sur site, de faire dialoguer nos différentes pratiques de captation (écriture, enregistrement sonore, photographie, explorations documentaires, etc.) dans une perspective de recherche, puis d’une production expérimentale qui reste à définir. Quelques jours plus tard que Mike Harding (TOUCH) nous retrouvera afin d’enrichir cette première phase par ses expériences éditoriales liées au field-recording et à l’exploration de territoires par des artistes en lien avec des laboratoires scientifiques.
Cette semaine de résidence se conclura le samedi 14 juin par une rencontre à la médiathèque d’Evreux, à 17h, en compagnie de Denis Boyer (Fear-Drop), Mike Harding (TOUCH) et moi-même. Cette rencontre s’inscrit dans le programme de L’Ateliers et sera suivie, à 21h, d’un concert de Jana Winderen et de Thomas Köner au Cloître du Musée.
https://www.youtube.com/watch?v=uy0YoJEBbpI
http://lateliers.free.fr
Pour plus de renseignements sur ce projet de recherche, vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous édité en janvier 2015 (7,1 Mo).
nature-renaturation-PDF
Ouvrages collectifs
SECONDE NATURE, dans le top ten du packaging éditorial !
SECONDE NATURE, présenté comme d’un des dix meilleurs packaging d’édition musicale de l’année 2019, sur le site « A Closer Listen« . https://acloserlisten.com/2019/12/07/acl-2019-the-years-best-packaging/ Ci-dessous, deux autres articles de grande qualité à propos de cet ouvrage collectif : Lire la suite…