A l’occasion de l’exposition LES ÉCHOS DE L’ÉTALE, le musée nous a invité, Ludivine Mabire, Samuel Ruchot et moi-même, à concevoir et à éditer une création graphique in-situ, réalisée lors des quelques heures qui ont précédé l’inauguration de l’exposition.
Ce dépliant rend compte de notre perception de quelques interstices locaux. Pour ce faire nous avons utilisé quelques plaques, enseignes et autres identités graphiques photographiées sur place. Le titre OUF!, par exemple, est une photographie de la plaque en fer forgé d’une villa située au-dessus du musée.
Cette édition est aussi un petit clin d’œil à l’œuvre graphique de Savignac, car le musée est aussi la principale collection des affiches du maître; de plus, notre exposition avait lieu dans la salle Savignac.

Articles similaires

Ouvrages collectifs

SECONDE NATURE, dans le top ten du packaging éditorial !

SECONDE NATURE, présenté comme d’un des dix meilleurs packaging d’édition musicale de l’année 2019, sur le site « A Closer Listen« . 
https://acloserlisten.com/2019/12/07/acl-2019-the-years-best-packaging/ Ci-dessous, deux autres articles de grande qualité à propos de cet ouvrage collectif : Lire la suite…

Éditions

SECONDE NATURE – Nature & renaturation, un aperçu sensible de l’histoire des cours d’eau en mutation

« SECONDE NATURE – Nature & renaturation, un aperçu sensible de l’histoire des cours d’eau en mutation » Cet ouvrage collectif de Camille Prunet / Agnès Villette / Thierry Weyd / Jana Winderen (avec la participation de Lire la suite…

Éditions

opticalsound numéro six

Le numéro six de la revue opticalsound est paru récemment. Comme toujours, il s’agit d’un beau pavé monochrome dense en documents et articles illustrés, un ouvrage singulier pour amateurs de curiosités. La richesse et la Lire la suite…