J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de ce très bel ouvrage collectif composé sur une trame musicale d’une heure, proposée par Christophe Petchanatz à 12 auteurs ayant réagit, un soir sur Facebook, à sa proposition de création musicale que l’on situera entre cadavre exquis et jeu Oulipien :
« Je rêve d’un truc. Un morceau d’une heure avec plein d’invités dedans. Le tout by mail. Je m’explique : je commence (disons) un truc hyper-minimal, avec plein de blancs dedans, de la place… J’envoie à X qui ajoute un peu en prenant soin de ne pas trop en mettre, et prend soin de mixer comme il faut. Et ainsi de suite. 10 personnes maximum, je semble. Ça vous paraît possible ? Qui en serait ? »
Christophe Petchanatz.
Un bel exercice de style, précis et délicat, qui nous promène à travers un paysage musical finalement beaucoup plus cohérent que je pouvais l’imaginer lorsque je me suis embarqué dans cette aventure. Oui, j’allais oublier de le préciser : je suis l’un des douze contributeurs à cet album de KLIMPEREY, et je joue de l’harmonium, de la scie musicale, de la rivière, des oiseaux et du bateau pop-pop.
Avec : KLIMPEREI (CHRISTOPHE PETCHANATZ), RG ROUGH, JULIEN THOMAS, MARLEN STAHL, ANTON MOBIN, STEPHANE MARIN, THIERRY WEYD, DAVID OPPETIT, STEPHAN BARBERY, DIDIÉ NIETZSCHE, BENJAMIN CHARLES, TAGUBU, SACHA CZERWONE.
Vous pouvez écouter et télécharger cet ouvrage là :
https://klimperei.bandcamp.com/album/one-hour-superposition-improvisation-1

Catégories : Ouvrages collectifs

Articles similaires

Ouvrages collectifs

SECONDE NATURE, dans le top ten du packaging éditorial !

SECONDE NATURE, présenté comme d’un des dix meilleurs packaging d’édition musicale de l’année 2019, sur le site « A Closer Listen« . 
https://acloserlisten.com/2019/12/07/acl-2019-the-years-best-packaging/ Ci-dessous, deux autres articles de grande qualité à propos de cet ouvrage collectif : Lire la suite…

Éditions

SECONDE NATURE – Nature & renaturation, un aperçu sensible de l’histoire des cours d’eau en mutation

« SECONDE NATURE – Nature & renaturation, un aperçu sensible de l’histoire des cours d’eau en mutation » Cet ouvrage collectif de Camille Prunet / Agnès Villette / Thierry Weyd / Jana Winderen (avec la participation de Lire la suite…

Éditions

opticalsound numéro six

Le numéro six de la revue opticalsound est paru récemment. Comme toujours, il s’agit d’un beau pavé monochrome dense en documents et articles illustrés, un ouvrage singulier pour amateurs de curiosités. La richesse et la Lire la suite…