Le numéro six de la revue opticalsound est paru récemment.
Comme toujours, il s’agit d’un beau pavé monochrome dense en documents et articles illustrés, un ouvrage singulier pour amateurs de curiosités. La richesse et la qualité du contenu sont rejoint par l’excellent parti-pris graphique d’ABM Studio. Et comme il est toujours agréable de participer à des ouvrages de cette qualité, j’ai accepté l’invitation qui m’a été faite de contribuer à ce numéro de la revue.
Aussi, j’ai proposé une nouvelle version, illustrée et très enrichie en contenus, d’un article sur Jean-Pierre Turmel et sur son label, Sordide Sentimental, que j’avais écrit il y a quelques années pour la mythique revue indépendante Quetton Larttotal. J’avais envie de préciser encore quelques détails oubliés, voilà qui est fait ! et le hasard nous vaut de trouver dans le même ouvrage une conversation avec Yann Farcy à propos du label L’invitation au suicide (que j’évoque en introduction à mon article) et un entretien avec Cosey Fanni Tutty, actrice incontournable de cette histoire musicale.

Vous pouvez vous procurer la revue à cet endroit :
http://optical-sound.com/releases/optical-journal-06.htm

Articles similaires

Ouvrages collectifs

SECONDE NATURE, dans le top ten du packaging éditorial !

SECONDE NATURE, présenté comme d’un des dix meilleurs packaging d’édition musicale de l’année 2019, sur le site « A Closer Listen« . 
https://acloserlisten.com/2019/12/07/acl-2019-the-years-best-packaging/ Ci-dessous, deux autres articles de grande qualité à propos de cet ouvrage collectif : Lire la suite…

Éditions

SECONDE NATURE – Nature & renaturation, un aperçu sensible de l’histoire des cours d’eau en mutation

« SECONDE NATURE – Nature & renaturation, un aperçu sensible de l’histoire des cours d’eau en mutation » Cet ouvrage collectif de Camille Prunet / Agnès Villette / Thierry Weyd / Jana Winderen (avec la participation de Lire la suite…

Éditions

Depuis là, ailleurs

« Depuis là, ailleurs », est une publication de l’atelier Genius loci, isdaT, Toulouse, 2019. C’est un ouvrage remarquable de 144 pages, réalisé par les étudiants de l’atelier de recherche Genius Loci, sous la direction Lire la suite…